on prépare la partition...

Logo_HarmonieSJA_SignatureMail

Qui sommes-nous ?

A travers ses deux associations LA LYRE DU BUGEY et LA RENAISSANTE, l'Orchestre d'Harmonie Saint Jean le Vieux / Ambronay (dans l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes), dit OHSJA, rassemble une trentaine de musiciens de ces deux communes et leurs alentours, en un seul et même orchestre.

L'harmonie en bref...

De 7 à 77 ans, tous amateurs, les membres disposent d'instruments à vents, de percussions et mêmes de cordes !
Nous avons un pupitre de flûtes traversières et de clarinettes au premier rang. Le second rang est occupé par les saxophonistes alto et ténor. Le dernier rang, positionné juste devant les batteurs et percussionnistes, accueille les différents cuivres : trompettes, trombones, et tubas ainsi qu'une guitare basse.
Tous les musiciens sont des amateurs passionnés, qui profitent de cet orchestre pour jouer des morceaux de tous genres, proposés par le chef d'orchestre M. Clément LACHAIZE, dans une ambiance conviviale et propice au progrès.

Clément LACHAIZE est un violoniste, guitariste, tubiste... Il joue dans un groupe de musique celtique irlandaise, Noir Houblon, et est également directeur de l'école de musique Les 3 Rivières. Il est arrivé à la direction de l'harmonie en 2007 et a pris la relève de Séverine BONNARD MEINIER.

Les principaux moments charnières de l'année musicale sont les deux concerts de printemps, un pour chaque village, généralement au mois de mai ou juin ; nous vous y proposons tout notre répertoire allant du tango aux musiques de films, en passant par du rock comme Muse ou Lady Gaga.
Depuis 2016, nous avons relancé les concerts de quartiers pour se déplacer au plus près du public, dans les hameaux notamment.

L'OHSJA (anciennement aussi surnommé "fanfare") est régulièrement appelé à se produire dans les différentes communes. Outre les traditionnelles cérémonies du 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, il anime notamment le défilé des classes de Saint Jean et la vogue d'Ambronay avec sa section orchestre d'animation. L'harmonie participe aussi par exemple chaque année aux vœux des deux communes.

Nos répétitions se déroulent les vendredi soir de 20h30 à 22h30 à la salle polyvalente d'Ambronay ou à la maison des Arts et de la Culture de Saint Jean le Vieux (MAC).
N'hésitez pas à nous rejoindre ! Si vous avez un minimum de pratique instrumentale et de la motivation vous progresserez tout en vous amusant !

Ambronay Saint Jean le Vieux

Affiche galettes ohsja 29 septembre 2019