Affiche11nov2018 spectsens imp complet

Spectacle sensoriel à St Jean le Vieux - 2 nov 2018

Le 02/11/2018 à 20:30

Ajouter au calendrier

  • Salle des fêtes - Saint Jean le Vieux
  • 10€ / 5€ -16ans
  • Durée : ouverture des portes 30min avant le spectacle

Spectacle sensoriel commémorant le centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918. Organisé par la mairie de St Jean le Vieux, et mis en scène par Solange Guerrero. Participation de l'Orchestre d'Harmonie St Jean / Ambronay (OHSJA), des divers associations de la ville (notamment l'école de musique Les 3 Rivières), des habitants de St Jean et des communes alentours.

Spectacle sensoriel insolite à l'occasion du centenaire de la première Guerre Mondiale 1914-1918. 100 figurants, orchestre, chorale, effets sensoriels... Guerre des Hommes, Combats de Femmes.
4 représentations à la salle des fêtes de Saint Jean le Vieux les 2,3,9 et 10 novembre 2018, à 20h30, ouverture des portes 30 minutes avant le spectacle.
Billetterie sur place (en fonction des disponibilités). Déconseillé au moins de 6 ans.

Salle des fêtes 01640 Saint Jean le Vieux Ain, Auvergne-Rhône-Alpes France

Fête Saint Jean le Vieux Hiver

Le spectacle en détail

Mais au fait, qu’est-ce qu’un spectacle sensoriel ?
C’est un spectacle à découvrir en famille, unique en son genre qui vous donne l’occasion de vivre l’histoire par vos 5 sens ! L’odorat, l’ouïe, le toucher, la vue et même le goût ! Aucun ne sera oublié !
A l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918, St Jean-le-Vieux, avec ses nombreux figurants (comédiens, musiciens, choristes) se mobilise pour rendre hommage à ses poilus mais aussi aux femmes de l’époque, trop souvent oubliées, qui ont relevés pourtant des défis de taille !
Au centre de ce spectacle, un jeune couple, Marie et Augustin vous emmènent dans le quotidien de nos courageux aïeux touchés par les peurs et les doutes.
Savourez tantôt l’ambiance d’antan d’un petit village : son école, son marché, son lavoir, son bistrot, sa vie rythmée par les saisons et les travaux des champs que devait assumer seules les femmes restées à l’arrière….
Mais aussi, une mise en scène originale qui vous positionne au cœur de l’action et des tranchées ! Ne vous contentez pas de regarder : vibrez !
Ce spectacle sensoriel donne de la lumière à toutes ces femmes et ces hommes de notre village de cette époque, emportés dans la tourmente de cette abominable guerre.

Autres dates pour ce spectacle